Monday, November 23, 2009

Un dragon Age Origins : Presque parfait

Un dragon Age Origins a atterri dans un moment compliqué de l'année puisqu'une vague de premières est venue à finir avec la sécheresse dont nous avions souffert pendant des mois. Malgré la forte concurrence, le titre a détaché un bien et quelques séquelles et DLCS se profilent sur l'horizon.

daghpw.jpg

L'ambition du jeu est grande, de créer un univers à la Tolkien avec sa mythologie, légendes et de propres paysages et raconter une histoire connue (l'invasion des méchants malosos de plus loin) avec les tours modernes (une intrigue politique, de difficiles décisions, etc.). L'obtient-il ? Bon presque, presque. Si c'était une concurrence olympique il lui donnerait une médaille très due en argent.

Bioware n'est pas l'une novice dans le sujet et il sait très bien ce qu'il fait. Son expérience dans Knights of the Old Republic et Mass Effect l'a fait connaître les goûts du public. Le résultat est un jeu amusant, détaillé mais je ne gêne pas, avec des graphiques excellents, de très bonnes voix et beaucoup d'action.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment