Saturday, February 27, 2010

Steam est renouvelé, habille d'open source

Une surprise! Valve ferme la semaine avec l'annonce d'un nouveau Steam, et quelques chiffres :

“Pendant les 12 mois passés, Steam a grandi 200 %. 25 existent maintenant des millions d'utilisateurs, 1000 + des jeux, 12 milliards de minutes de joueur par mois, et 75 milliards de minutes du client Steam mensuels” ou, dans d'autres mots, nous avons besoin d'un nouveau Steam, avec stéroïdes, d'une préférence.

Disponible comme un bout de corde optionnel (clic dans ce lien avec Steam étant exécuté), la nouvelle piqûre de nouveauté emballe depuis l'une renouvelée interface d'utilisateur et un code principal, jusqu'à une piqûre de Web 2.0 avec une emphase spéciale sur les réseaux sociaux plus pop pour espionner le reste de nos amis.

Je joute de l'intérieur de ta Bibliothèque de jeux, maintenant tu peux voir lesquels de tes amis joue chaque jeu ou les inviter à jouer avec toi. Même si tu n'as pas acheté un jeu, le savoir si tes amis le jouent est l'un des échantillons plus utiles d'une information pour avoir à une main. Dès qu'à la page principale du magasin, il y a un nouveau listing de ce que tes amis ont récemment acheté ou joué.

Il y a un nouveau feed de nouvelles, en rapprochant une information sur les jeux de la vente, tant de Valve comme du dehors. Et une nouvelle manière d'organiser les Réussites, parce qu'importent apparemment aux gens ces choses maudites.

Et quelque chose qu'il vaut la peine de souligner certainement, comment bon nerd que je suis, est l'éradication d'Internet Explorer des viscères du client; qui emploie maintenant un moteur basé sur WebKit (le même qu'utilisent Chrome, Safari, Epiphany, et le reste “des grands”) pour la composition et tout cela relatif à la web, a comment jouté pour fermer le listing de nouveautés avec broche d'or.

Plus d'information et lecture de renseignements, dans ce lien.

Related posts :

  1. Un défaut épique : Ubisoft annonce Assassin’s Creed dans Steam et renouvelle son catalogue
  2. Capcom promet plus de Steam
  3. Left 4 Dead débute avec Steam Cloud

No comments:

Post a Comment